Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:48
 

Un ami m'a dit un jour : La création se fait par copie ou opposition


Bien que tirée parfois de récits religieux ou de faits divers, il est important de mettre en avant que cette histoire n'est et ne reste que du domaine de l'imaginaire. Je ne veux froisser personne dans ses convictions et espère intéresser les lecteurs tout au long de cette aventure.


En aucun cas cette histoire ne (condamne) critique ou fait l'apologie d'un quelconque mouvement religieux, politique ou de pensée


Étant donné que je soumet une interprétation des croyances récits et autres recueils afin de réaliser le Background et les personnages de Samsarah Psychomorphis, il est important de mettre en avant ce qu'est l'interprétation et ce qu'elle à pu provoquer comme progrès mais aussi comme catastrophe au cours des siècles de notre histoire : guerres de religions, erreurs scientifiques, fanatisme, génocides, armes dévastatrices...

Tout est parti d'une interprétation, bonne ou mauvaise mais là n'est pas le sujet.


Il y a ce que A Pense => ce qu'il écrit

ce que B C D... lisent => ce qu'ils comprennent =>, et ce qu'ils retranscrivent.


Tout ceci, ainsi que le temps, les traductions et l'évolution du langage forment une barrière à ce qu'a pensé et voulu exprimer A.


un exemple avec une phrase de 3 mots : Un Arbre Vert

Ça à l'air simple comme ça et tout le monde pense à un arbre de couleur verte mais :




il y a d'abord l'interprétation du mot arbre :





puis celle de l'apparence




mais aussi celle du sens des mots, extrapolons :





En conclusion pour conclure je conclurai ^^ :

chacun pense, sent et interprètent différemment ce qui l'entoure. Il ne faut pas s'arrêter à la surface des choses. (ai-je bien retranscrit ce que je voulais exprimer ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hihi, moi ton article me fait retomber en philosophie. Il y a le concept arbre et chacun imagine un arbre, comme les gosses quand ils sont en maternelle. Un tronc marron et une touffe verte. Mais chaque arbre est différent dans l'esprit des gens ça peut être un cerisier, un bonzai, un sapin de nowel...<br /> <br /> Hum, on t'a fait des réflexions ?
Répondre
F
<br /> hum...<br /> juste un mail sur le fond.<br /> <br /> <br />
A
Ahhh l'interprétation !<br /> C'était mon sujet de bac français ! J'avais eu une note du tonnerre (17 pour ne pas me vanter ^^), ma meilleure après la gym (super pour une filière scientifique lol !).<br /> Pour faire court : t'as bien raison ! ;-)
Répondre
F
<br /> Merci Alice ^^<br /> <br /> <br />
S
ben c'est clair et si tu regardes un arbre de plus prêt tu verras qu'il rarement vert en réalité... tout est interprétation!!! <br /> c'est quoi qui t'as fait venir à un article pareil???
Répondre
F
<br /> <br /> c'est une question bizzare par mail sur le fait que je m'inspire de faits divers des années 90 ou de textes religieux.<br /> <br /> J'e m'en inspire pour le script du Franga et le background du jeu, mais pas encore dans la BD en ligne ! donc l'auteur annonyme, qui à lu mon scénar en pertie, et je pense savoir qui<br /> c'est,  se reconnaitra :)<br /> <br /> Bref pour éviter toute confusion : c'est du loisir ! enjoy yourself ! euh... saisis la carpe !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog BD de Fedia
  • : ~¤¤¤~ Manga 100% français ~¤¤¤~ Milieu de l'occulte, de la pègre, de l'armement biologique et des balbuciements de la génétique... Replongez dans les années 90' et suivez les tribulations d'un ado aux étranges capacités, au commencement de la fin du monde.
  • Contact

Profil

  • Fedia
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon.

Film : Dogma.
Musique : Rock, Funk.
Série : Marié 2 enfants.
Jeu : Silent Hill
BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon. Film : Dogma. Musique : Rock, Funk. Série : Marié 2 enfants. Jeu : Silent Hill BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse

Vous lisez en musique ?

Recherche